

trachycarpus fortunei
Palmier , de trés grosse taille , port érigé sur tronc régulier . Larges et grandes palmes découpées , luisantes et persistantes , de couleur vert foncé . Très résistant au froid ( - 15° ) . Floraison originale de couleur jaune en été . Exposition ensoleillée ( au sud ) . Utilisation en isolé dans le jardin ou bac en intérieur peu chauffé ou sur terrasse .
Palmier , de trés grosse taille , sur tronc , pour plantation en isolé dans petit ou moyen jardin ou en bac .
Famille : arecaceae .
Port : érigé sur tronc régulier .
Développement moyen . Hauteur adulte 7 à 9 m ( en bac 3 à 4 m ) , surface nécessaire 2 m x 2 m .
Feuillage : composé de belles palmes découpées , en forme d'éventail assez larges et régulières, de couleur verte luisant , persistantes .
Floraison : intense en été , constituée de grosses grappes jaunes mimosa retombantes , suivie de petites baies noires en forme d'olive .
Exposition : ensoleillée .
températures : minimales , peut résister à des températures de - 15° . Un des palmiers les plus résistant au froid et au région du nord .
Utilisation : il convient de le planter en isolé ou en groupe , en bac sur terrasse ou balcon , et dans aménagement exotique . La stipe ( tronc ) se couvre de nombreux filaments de couleur beige foncé qui lui permettent de s'auto protéger du froid .
Sol : ordinaire , frais et humifère et surtout bien drainé .
Sujet livré en très grosse taille tronc hauteur totale 800 cm - pot diamètre 130 cm
Veillez à un arrosage régulier , mais pas trop abondant ( 1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce ), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire . Pour le rempotage , tous les deux à trois ans , utiliser un terreau pour plantes vertes ou de la terre de bruyère . Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures . Couper les feuilles séchèes ou malades , et les fleurs fanées . Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense ( cheminées , radiateurs .. ) , afin d'éviter le déssèchement des feuilles . En intérieur , le trachycarpus ne doit pas être placé dans un endroit surchauffé ( 20° maximum ) . Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation , d'avril à octobre ) . Bassiner en pulvérisant le feuillage l'été , à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine pour les plantes en intérieur . Surveiller les invasions d'araignées rouges , pucerons et cochenilles en intérieur , et traiter si besoin avec un produit adapté