

washingtonia robusta
Beau palmier aux larges palmes persistantes de couleur verte. Port érigé sur tronc. Exposition ensoleillée. Utilisation en jardin d'extérieur (en climat doux) et en décoration végétale d'intérieur, bac...
Beau palmier, le washingtonia robusta est utilisé pour la plantation en isolé ou en bac, extérieur et intérieur .
Famille : arecaceae.
Port : érigé sur tronc.
Feuillage : le palmier du Mexique a de belles et très larges palmes persistantes de couleur verte.
Développement : assez rapide. Hauteur moyenne en bac 3 à 4 m. Adulte en extérieur 12 à 15 m à 30 - 40 ans.
Exposition : ce palmier demande une situation bien ensoleillée.
Tronc : ( stipe ) beau tronc de couleur marron orangé plus large à la base.
Utilisation : à isoler dans moyen et grand jardin, pour l'extérieur en région à climat doux. En intérieur, en bac ou pot.
Températures : minimales - 5°, de courte durée et à protéger rigoureusement, Très peu résistant au grand froid.
Sol : riche, sec et bien drainé.
Veillez à un arrosage régulier du palmier du Mexique, mais pas trop abondant s'il est situé en intérieur (1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce. Pour le rempotage des plantes en pot ou en bac, tous les trois à cinq ans, utiliser un terreau et terre de jardin. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures .Important : en extérieur par temps froid, dès 0°, il convient de protéger le washingtonia avec un voile d'hivernage si elle est en pleine terre (dans les régions à climat doux), ou de la rentrer dans une pièce éclairée, si elle est en pot ou en bac. Couper les palmes séchées ou malades après l'hiver. Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense en intérieur (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des palmes. Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois (en intérieur) pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre). Bassiner le Palmier du Mexique en intérieur l'été, en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine. Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter rapidement si besoin avec un produit adapté.