

licuala grandis
Le licuala grandis ou palmier cuillère est constitué de belles et larges palmes de couleur verte foncée, persistantes et luisantes. Exposition bien éclairée. Port érigé et tête large. Utilisation pour la plantation en pot, bac, en décoration végétale d'intérieur.
il est conseillé de nous contacter avant de commander pour le disponible à contact@racyne.fr ou au 0321730590
N'hésitez pas à nous demander un devis et les conseils.
Le licuala grandis ou palmier cuillère est utilisé en décoration végétale d'intérieur, en pot ou en bac et en jardin d'hiver.
Famille : arecaceae.
Feuilles : ce palmier est constitué de larges palmes en forme d'éventail, de couleur verte foncée pouvant atteindre 80 à 100 cm de largeur. Elles sont persistantes et luisantes.
Exposition : éclairée et ensoleillée à mi ombre. Eviter le plein soleil.
Développement : le licuala grandis a un développement plutôt lent, sa hauteur adulte en intérieur est de 3 à 5 m, le diamètre de la tête est de 1.50 à 2.00 m.
Port : érigé sur tronc.
Utilisation : cette plante verte est utilisée en pot et en bac pour la décoration végétale d'intérieur. Il peut également s'utiliser en extérieur dans les régions à climat doux pendant la saison estivale, il doit être rentré à l'automne par températures inférieures à 15°.
Sol : terreau horticole, riche, humifère et surtout bien drainé.
Températures : le palmier cuillère préfère les températures de 15 à 25 °.
Veillez à un arrosage régulier du licuala grandis, mais pas trop abondant (1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire.
Pour le rempotage, tous les trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes, assurer un bon drainage en mettant un lit de cailloux au fond du pot.
Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Le palmier cuillère en bac peut être sorti à l'extérieur surtout dans les régions à climat doux et pendant les périodes estivales et doit être impérativement rentrés dès que la température arrive à 15°. Ce palmier ne résiste pas à des températures trop froides et il est gélif.
Couper les feuilles séchées ou malades, ( pas de taille particulière).
Ne pas placer la plante verte trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des palmes.
Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre.
Bassiner le licuala l'été en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine, le soir de préférence.
Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté.