- Nouveau

phyllostachys aureosulcata spectabilis
Bambou à développement rapide, le phyllostachys aureosulcata spectabilis a des belles cannes (chaumes) de couleur jaune. Feuillage persistant de couleur verte. Exposition ensoleillée à mi ombre. à taille adulte, ce bambou peut atteindre 6 à 7 m de hauteur pour un diamètre de 2.50 à 3.00 m. Utilisation pour plantation en haie dense, rideaux brise vue ou en isolé, également en bac sur terrasse.
Par quantité, n'hésitez pas à nous contacter pour tous devis à contact@racyne.fr
Très beau bambou, le phyllostachys aureosulcata spectabilis est utilisé pour la plantation en massif ou haie, écran ou bac.
Famille : gramineae.
Port : érigé, en touffe dense et évasée.
Développement : Ce bambou a une croissance assez rapide, hauteur adulte + ou - 4 à 6 m, surface 2.50 m x 2.50 m.
Tiges et racines : le phyllostachys aureosulcata a des grosses cannes de couleur jaune. Ses racines sont traçantes et nécessitent la mise en place d'une barrière de protection anti rhizomes.
Feuillage : dense, compact et persistant, de couleur verte.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : ce bambou supporte des minimales - 18 à - 20°, il est très rustique.
Sol : acide, humifère, léger et frais, humide mais résistent bien à la sécheresse.
Utilisation : on utilise les phyllostachys aureosulcata pour la plantation en rideaux brise vue, en isolé, en massif groupés, et en bac pour la terrasse.
Afin d'obtenir une bonne reprise et un bon développement du bambou aureosulcata spectabilis, prévoir un apport de terreau à la plantation.
Très important : il est indispensable lorsque l'on plante des phyllostachys, compte tenu de leurs racines traçantes, de poser une protection anti rhizomes à proximité d'une construction, d'un ouvrage ou de la propriété voisine, afin d'éviter la prolifération de ceux ci.
Les bambous plantés en bac devront être arrosés régulièrement afin de garder une terre humide surtout en période sèche, une à deux fois par semaine, tout en gardant un fond bien drainé. les racines ne doivent pas stagner dans l'eau.
La taille consiste surtout à éviter la prolifération envahissante des chaumes du bambou aureosulcata. Couper en hauteur les tiges devenues démesurées, à la hauteur souhaitée.